Print Icon
 
   
Centre-Ville en Mouvement
   
Spéciale Membres du Réseau
   
Important : une affiche pour sensibiliser nos citoyens dans leurs actes d'achat !
Chers Membres du Réseau, 

En ce temps du 2ème confinement, le commerce de nos cœurs de villes est plus que jamais l'objet de toutes les attentions.

Vous trouverez ci-joint une affiche afin de relayer un message fort et éviter que tout le monde se rue et commande sur les grandes plates-formes internet comme Amazon.
N'hésitez pas à imprimer cette affiche en y ajoutant votre logo et si vous le souhaitez ceux des autres acteurs du centre-ville (associations de commerçants...) et à la relayer à l'ensemble des commerces restés ouverts ou malheureusement fermés en raison du confinement. 

Si vous avez besoin de personnaliser cette affiche avec votre logo, n'hésitez pas à nous contacter : Baptiste Mazzotti, baptiste.mazzotti@centre-ville.org, 06 46 64 39 79 

Et si vous avez le temps, envoyez-nous les photos de vos commerces avec l'affiche, nous les partagerons sur nos réseaux (400 vues par jour).
Philippe LAURENT, notre Président, Maire de Sceaux, Secrétaire Général de l'AMF, a rédigé dès jeudi dernier une tribune intitulée  "Centre-Ville en Mouvement demande l’égalité de traitement entre commerce indépendant et grandes surfaces", vous pouvez retrouver cette publication ici.

Une lettre à l'attention du 1er Ministre, M. Jean CASTEX avant son intervention télévisée avait également été envoyée, que vous pouvez retrouver ici

Nous restons en alerte sur ce sujet, et souhaitons communiquer massivement sur le rôle essentiel de nos commerces de proximité afin de les préserver.
On parle de Centre-Ville en Mouvement !
Intervention Philippe Laurent France Info
Le 23h JT - France Télévision
"Tous les commerces jugés non-essentiels ont été contraints de fermer leurs portes à la suite de l'entrée en vigueur du reconfinement, vendredi 30 octobre. Secrétaire général de l'Association des maires de France (AMF), Philippe LAURENT souligne "l'incohérence" des mesures gouvernementales."

     
Philippe Laurent, Grand Soir LCI
Le Grand Soir - LCI
"Dans l'émission Grand Soir LCI, le vendredi 30 octobre, Philippe LAURENT, demande au Gouvernement d’entendre les Maires qui appellent, pour certains par le biais d’arrêtés, à soutenir les commerces injustement sacrifiés dans ce deuxième confinement."

Nos Partenaires


 
 
Centre-Ville en Mouvement | 39 Ter avenue Lénine 92000 Nanterre